Maintenant sur youtube et dailymotion.

samedi 7 janvier 2012

Dealer de bonne aventure.


Bonjour à tous.
Je signale aux retardataires les plus aguerris que nous venons de franchir, il n'y a pas une semaine, le seuil de la deux mille douzième année du calendrier grégorien et ce sans que personne n'ai été consulté au préalable. En tout cas, moi, on ne m'a pas demander mon avis. C'est bien dommage parce que, pour une fois, je n'aurais pas été nécessairement contre cette nouvelle année-ci puisque, paraît-il, il s'agirait de la dernière.

C'est vrai que l'on ne m'a que rarement pris en flagrant délit d'éloge de ses comptes à rebours stupides. Pas étonnant que l'on se soit passé de mes opinions quand au bouclage de cette révolution autour de l'astre solaire. Hé l'astre, hé l'astre, mille fois hé l'astre...
Il parait évident que je me réjouisse de cette ultime pirouette stellaire de rien du tout, étant donné que les insouciants qui la célébrèrent se titillent tout autant la glande surrénale, en se racontant des histoires sur l'apocalypse, annoncée par un peuple si visionnaire et doué en prédictions astrologiques, qu'il aurait, avec exactitude, prédit la fin du monde pour près de cinq cent ans après la mort de son dernier représentant.
S'ils avaient été si fortiches, ces indigènes indigents, qui se rappellent à notre bon souvenir en ces temps de crise, propices aux délires dantesques de quelques salopes d'haruspices à qui, à la différence d'une certaine Cassandre, on n'a pas fait que cracher dans la bouche, si vous voulez mon avis ; s'ils avaient une science si prédictive, ils auraient dût s'apercevoir de ce qu'il allait leur arriver à plus court terme, à savoir, leur extinction pure et simple sans aucune explication plausible, avant de chercher la fin hypothétique d'un monde où aucun de leur enfant ne serait présent. C'est un peu comme si un extralucide quelconque vous accrochiez respectivement, dans la colle et par le bras en pleine rue, pour vous débiter le menu détaillé qu'aurait votre cousin au troisième degré du côté de votre mère le soir du 15 mars de l'année à venir, mais qu'il serait incapable de vous dire si oui ou non lui-même allait crever d'un infarctus dans l'heure qui suivait.
Inconcevable, n'est-ce pas?
Si pour ma part j'étais doué d'un quelconque don de double vue qui n'implique aucune bouteille de scotch sans âge, vous vous doutez bien que je n'en aurais strictement rien à carrer du destin de mes congénères.
Je commencerais par me faire gagner au loto, et d'une, avant de ne serait-ce que m'entretenir de l'avenir des gens qui compte pour moi, comme mon comptable en Suisse, mon impresse à Rio, ma dépresse à Sion, ou mon Nourdine à tord.
Car c'est bien là l'erreur que l'on fait quand on accuse les charlatans que constituent les horoscopeurs de grands chemins et les cartomanciennes de tous poils : de profiter des esprits faibles et fragiles en leur disant ce qu'ils veulent entendre. C'est faux. Archi faux. Pour manipuler les cons, rien de tel que de leur faire peur!
Qui obéit? L'effronté qui sait de source sûr que tout ira bien, ou l'angoissé qui croit savoir que le monde cours à sa perte?
Je vous laisse juge, mesdames et messieurs les jurés.
Attention cependant, je n'irais pas jusqu'à dire que cette tardive peur de l'an mille ait été montée de toute pièce, ou bien qu'il s'agisse d'un complot débile pour tétraplégiques cérébraux dans l'optique d'occuper les gueux pendant que les puissants se partage le reste de la planète en ruine.
"-Encore un petit bout d'Afrique nord saharienne Oncle Sam?
-Non merci, je ne prendrais pas de désert..."
Pour moi, nul besoin de grand marionnettiste pour foutre en l'air des civilisations entières. Malgré les tentatives pitoyables d'interdiction d'annihilation de son espèce, l'humain se débrouille encore très bien pour trouver toutes les bonnes raisons de s'auto-massacrer.
Laissons faire le temps et la nature. Oublions les fariboles qui vous font croire aux cataclysmes venu d'un gros caillou spatial, de l'inoculation d'un virus létal à l'ensemble de la population, ou encore de la visite inopportune de formes de vie intelligentes et belliqueuses.
L'humanité est bien assez maline pour se détruire toute seule, et de manière consciente, sans qu'interviennent quelques éléments extérieurs qu'ils soient infiniment grands, petits ou supérieurs.
Faisons confiance à tous ces imbéciles qui nous ont ou qui vont nous gouverner dans les mois à venir pour faire mentir les pronostiques les moins optimistes et atteindre l'éradication totale de la race humaine avant le mois de Novembre.
Après, je ne peux pas, j'ai rendez-vous sur la comète de Halley pour boire un bon verre de Grippe porcine avec une ressortissante de la Planète Zuglu.
Et n'oublions jamais qu'il ne faut surtout pas se prendre le bec avec un chaman Maya, car quand Maya fâché, Maya partir!
Allez, à bon électeur salut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire