Maintenant sur youtube et dailymotion.

mercredi 4 décembre 2013

Un Sale Pierrot en plein Délirium Ordinaire.

Bien le bonjour ô visiteur du présent blog qui se délecte de mes actus!
Alors bon c'est pas vraiment mon projet mais disons que j'y suis intimement lié. En effet, les zigotos qui participent à ce groupe sont des amis, des collègues et collaborateurs d'un projet que je n'ai jamais pris le temps de vraiment décortiquer sur cette tribune. Sale Pierrot, c'est leur nom, fait dans la chanson à boire et à déboire, à texte et à prétexte, prétexte à quoi ben si vous voulez le savoir, venez les voir ce soir au Chabrot à partir de 19h.
Si je vous parle d'eux en particulier c'est que Pierrot (dit Robert de la médaille, Monsieur Plume, Le Pote à Gabi ou plus prosaïquement Benoît pour les copains) est un personnage multicartes et multitâches qui jongle avec les projets comme certains cumules les mandats! Conteur, Chansonnier, Chroniqueur dans une émission éthylique, et membre très actif de l'association du Délirium Ordinaire, dont fait parti Sale Pierrot, il veut tout faire, il sait tout faire et le pire dans tout ça, c'est qu'il le fait!
Mais je pourrais aussi vous parler de Pierrot (dit Corentin) qui non content de prêter son clavier à bretelles à cette formation entame sa carrière musicale en participant à une multitude de projet allant du festif au fado en passant par le jazz. Ou encore de Pierrot (dit Gauthier) qui taquina jadis sa guitare sur les bords de Garonne avec votre humble serviteur et se donne en spectacle avec brio dans cette formation de copains. Je terminerais sur ma description sommaire de ces gais lurons en vous parlant de Pierrot (dit Valentin) avec qui j'ai partagé l'angoisse de la page blanche au cours d'un improbable concours et qui s'échine à faire vibrer l'histoire dans l'esprit de nos chères têtes blondes quand il n'est pas sur scène à faire vibrer les imposantes cordes de sa dame basse!
Si je prends mon plus beau clavier pour vous parler de ces saltimbanques, c'est qu'il représente à merveille l'objet du Délirium Ordinaire. Comme eux, cette association est un véritable fourmillement de personnes et d'idées qui se concrétisent en faisant en sorte que des artistes, techniciens et gestionnaires du spectacle vivant puissent vivre décemment de leur artisanat. Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur cette belle initiative qui nous occupe depuis bientôt cinq ans, je vous invite à guetter les prochains billets de ce blog où je prendrais le temps de décrire du mieux que je le peux les groupes et les personnes qui y participent.
En attendant, viendez donc ce soir au Chabrot pour voir de quoi il retourne pour Sale Pierrot et, comme toujours, à bon électeur, salut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire