Maintenant sur youtube et dailymotion.

vendredi 24 juin 2011

Pauperes sunt inopes.

Bonjour à tous.
La misère humaine peut-elle s'affranchir de toute décence? A en croire ce que je connais de la télé et des média, je répondrais oui assez volontiers à cette question pour le moins essentielle. Car si au siècle précédent l'humilité était encore côté haute dans l'échelle des valeurs, il semblerait bien qu'à présent, à cause de l'effondrement des bourses morales, ce placement ne fasse plus rêver les investisseurs. Non, ce qui fait vendre c'est le malheur d'autrui. Du coup pour s'en moquer on peut, mais pour que cette activité soit rentable, il faut taper sur les plus faibles. Ceux qui ne peuvent pas se défendre, de guerre lasse ou par manque de moyen.
Ceci étant dit, je prône la méfiance car le rôle d'amuseur public peut se muer en un éclair en persécuteur des malheureux, si une phrase mal comprise venait à émaner d'une de ses envolées. Se foutre de ceux qui n'ont pas de chance, donc, c'est une activité à risques. Il n'y a qu'à jeter un œil aux récentes polémiques ayant provoqué les déboires de certains clowns tristes qui tentèrent de mauvaises blagues sur les détenteurs du RSA, haha, en les qualifiant, et je cite, de "cancer de la société française".
Voilà encore une vanne mal comprise. Cet imbécile a bien été obligé de se confondre en excuses et en courbettes rédemptrices après le tôlé engendré par ses propos. Si le journaliste bolchévique, au lieu de couper la parole au comédien en pleine répétition, l'avait laissé poursuivre, on aurait entendu la chute : "Je considère que l'assistanat est le cancer de notre société, et pour en venir à bout, faîtes moi confiance, en tant que médecin, le cancer j'en connais un rayon !"
Alors certes, ce n’est pas du niveau de poilade d'une chronique de Zemmour ou d'un discours de Marine Lepen qui fit marrer la France entière en affirmant que le FN était un parti social, mais cela reste plus anodin que d'insinuer que les mecs qui touchent des prestations sociales ne sont que des feignasses à peine bonnes à être sacrifiées sur l'autel des finances. Vous m'objecterez qu'il serait bien stupide de risquer une carrière sur un simple bon mot à l'attention des pouilleux alors qu'il est si simple de se moquer des puissants. Peut-être mais réfléchissez bien, quand vous vous gargarisez des aventures de ceux qui dictent les règles, c'est qu'ils sont tout aussi pathétique et risible que le premier smicard venu. Vous vous riez de leurs malheurs, de leurs complexes de taille, de la taille de leurs complexes, bref, vous vous jouez de leurs infortunes pour vous convaincre finalement que ça n’arrive pas qu’à vous.
La misère ce n'est pas que mourir de faim, de soif, de froid ou d'amour, non, cette saloperie de mauvaise herbe peut prendre racine dans la vie de personne au confort aisée voire carrément foutrement enviable. N’y a-t-il pas plus misérable qu’un futur présidentiable qui doive se balader toute la journée avec, lui enserrant la cheville, un bracelet dénué de chaîne, au bout de laquelle nulle Gretchen, habillée sobrement d’une robe de chambre en cuir clouté, ne lui promette une séance de martinet car il a été très méchant avec la partie rose d’une panthère noire ? N’est-il pas pathétique et grotesque, le sous-ministre déniché chez l’ennemis du même camp, aux pratiques pédestres plus que discutables, risquant la taule pour 20ans et continuant à hurler au complot de l’extrême-droite ? Ne sont-ils pas ridicule, les socialistes, en général ? N’avez-vous pas l’air d’un con, ou d’une conne hein, je ne suis pas sexiste, quand les poches tintant de ferrailles vous refusez sans un mot l’obole au mendiant en bas de chez vous ? Si. Mais c’est pas une raison pour faire la gueule.
Alors riez des malheurs du monde avant qu’ils ne se rient de vous, et surtout, aucun remord ni culpabilité hein ? D’ailleurs pour vous entraîner, je veux cinq blagues racistes pour demain et dix jeux de mots pourris sur le mariage homo. Si vous manquez d’inspiration, allez donc voir du côté des députés UMP, ils sont en pointent en ce moment sur ces sujets.
Bon allez je vous laisse, je dois absolument ricaner de l’enfant handicapé de mes voisins du 4ème, le malheureux ne peut pas sortir de chez lui, son fauteuil ne rentre pas dans l’ascenseur. A mourir de rire je vous dis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire