Maintenant sur youtube et dailymotion.

dimanche 18 janvier 2009

Constat.


Pas un jour ne se passe sans que je ne sente l'inspiration s'enfuir. Je n'arrive plus à me concentrer plus de 15 minutes sur un sujet en particulier. L'observation de mes congénères ne m'a apporté que dégoût de raconter leur misérable existence ou du moins comment je me l'imagine. La désespérance que m'inspirent ces molles gouapes engoncées de suffisance matérielle qui les pousse à la sortie du dernier téléphone portable ou de disque de leurs idoles, à courir les magasins pour assouvir leur pulsion de consommateur imbécile ne fait que me plonger dans le plus profond désarroi.

Desproges vomissait la nature humaine trouvant ses contemporains plus merdeux que le dernier des porcs.

Pour ma part, je ne me sens pas le courage de surpasser ce mètre soixante dix de pure haine ordinaire mais je remplacerai volontiers certains de ses protagonistes d'hier par les connards d'aujourd'hui.

La seule chose qui pourrait être grisante dans la description des coutumes de ce nouveau siècle mort-né, serait de faire une comparaison avec le con d'hier, celui d'aujourd'hui et ceux de demain.

Le problème est que ce sujet a déjà été abordé avec un brio que je ne compte pas égaler.

Et comme je suis du genre à voir mon verre de ciguë à moitié vide je ne peux me complaire dans cet état. De plus le pseudo-succès des autres me rend malade et le désespoir de mes amis les plus proches m'indiffère de plus en plus.

Continuellement je me sens empli du malheur des autres ne trouvant même pas le repos, une fois leurs problèmes réglés, étant donné qu'il me reste les miens à affronter en retour.

Du coup je passe pour un râleur aux yeux de tous. Et bien soit, je vais râler, ouvrez les échauguettes, tout le monde va en prendre plein la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire