Maintenant sur youtube et dailymotion.

dimanche 18 janvier 2009

Ce qu'il leur faudrait...

Une petite compo :
C'est une bonne bonne guerre

1 commentaire:

Esther a dit…

Allons Fx, il ne faut pas se contenter de si peu. N'est-ce pas intéressant et tentant la différence? Bien sûr tu es un peu différent (il y a peu de chance par exemple pour qu'un autre ait disposé les même autocollants de la même façon sur sa guitare) mais tu peux faire plus. Parce que c'est sûrement chouette de se positionner à part du reste de la production.
Faire très nouveau n'est vraiment pas si facile mais tu ne fais aucun effort dans ce sens n'est ce pas? Tu accumules trop de clichés. Tu voit bien qu'elle existe la mode dans laquelle tu es exactement plongé? Vous êtes sûrement beaucoup trop à utiliser les même éléments d'un genre qui n'a plus rien d'original (je te passe la liste de ces éléments, tu la connais, tu pioche dedans pour toute sorte de choses).
Alors il y a aussi l'idée de faire mieux, peut être tu aimes le progrès, tu voudrais rendre ce genre (oh appelle le comme tu veux "chanson-manouche"? "chanson-qui-parle-des-gens-avec-casquette-à-courte-visière-et-tee-shirt-large"? ça n'est pas important) mieux encore, le pousser plus haut qu'on a pu déjà le faire. C'est une position que tu peux prendre, je pense que c'est mal parti mais après tout tu as bien le droit d'essayer. Pourtant je n'aime pas cette idée (et je me demande alors ce que toi tu en penses), j'aime mieux la différence. Il me semble qu'un domaine peut trop souvent stagner lorsqu'on ne veut que l'améliorer, que la tendance au progrès n'est pas toujours si intéressante et qu'il vaut peut être mieux avoir l'ambition de la différence, du personnel voire du nouveau.

Enregistrer un commentaire