Maintenant sur youtube et dailymotion.

lundi 25 mai 2009

Bien commençont par les news fraîche....

Alors popur ceux qui suive pas démerdez vous ^^.
Pour commencer j'ai travaillez pendant quelques temps sur des compos et voilà ce que ca donne :
www.myspace.com/centideesfixes
La mise en page n'est encore faîte mais elle le sera bientôt. Voilà c'est ce que je fais le plus en ce moment pour me rendre compte que je négligeais complêtement le texte, l'écriture. Donc c'est parti.
Et merde la flemme c'est bien trop de boulot, trop de truc à dire à plein de gens. Et si je commence à aborder certains sujets, j'en connais certains qui vont le prendre pour eux.
En vérité, j'ai essayer de faire de l'humour mais la ya des situations qui font réfléchier euh réfléchir....
Ca c'est le verrou social à la création. Si une oeuvre heurte la sensibilité du plus grand nombre elle devient célèbre. Si elle heurte la sensibilité d'une minorité elle fait scandale. S'il s'agit d'une seule presonne et qu'elle est acompagné d'humour mal dosé.. elle peut brisé une amitié.
Bon je vais sortir de mon côté obscure. C'est juste pour se rendre compte que les verrous sont interressant. Le mien se met en place Hein guillaume... :p
bref quelques minutes avec notre premier auditeur, et nous reviendrons sur radio bierre noix de cajou, je ferais pas la dactilo et je suis un peu feinéant donc..
(Verrou)

2 commentaires:

Esther a dit…

Allons Fx, il ne faut pas se contenter de si peu. N'est-ce pas intéressant et tentant la différence? Bien sûr tu es un peu différent (il y a peu de chance par exemple pour qu'un autre ait disposé les même autocollants de la même façon sur sa guitare) mais tu peux faire plus. Parce que c'est sûrement chouette de se positionner à part du reste de la production.
Faire très nouveau n'est vraiment pas si facile mais tu ne fais aucun effort dans ce sens n'est ce pas? Tu accumules trop de clichés. Tu voit bien qu'elle existe la mode dans laquelle tu es exactement plongé? Vous êtes sûrement beaucoup trop à utiliser les même éléments d'un genre qui n'a plus rien d'original (je te passe la liste de ces éléments, tu la connais, tu pioche dedans pour toute sorte de choses).
Alors il y a aussi l'idée de faire mieux, peut être tu aimes le progrès, tu voudrais rendre ce genre (oh appelle le comme tu veux "chanson-manouche"? "chanson-qui-parle-des-gens-avec-casquette-à-courte-visière-et-tee-shirt-large"? ça n'est pas important) mieux encore, le pousser plus haut qu'on a pu déjà le faire. C'est une position que tu peux prendre, je pense que c'est mal parti mais après tout tu as bien le droit d'essayer. Pourtant je n'aime pas cette idée (et je me demande alors ce que toi tu en penses), j'aime mieux la différence. Il me semble qu'un domaine peut trop souvent stagner lorsqu'on ne veut que l'améliorer, que la tendance au progrès n'est pas toujours si intéressante et qu'il vaut peut être mieux avoir l'ambition de la différence, du personnel voire du nouveau.
Mon amis Frank me prête son adresse, frankhagiz@hotmail.com.

à plus.

FX a dit…

Bien alors pour commencer je serais ravi de discuter avec ton ami Frank qui a la gentillesse de te prêter son adresse. Pour ta gouverne, sache qu'en quelque clics tu es capable de créer une adresse sur le site qui herberge ce blog sans prétention mais on va y venir.
La prétention. Voilà le problème, tout ce qui fait penser de près ou de loin à des remarques ou des "conseils", dans le texte que je suis en train de lire à l'instant, partent du principe que ma prétention serais de révolutionner le monde la musique.
Eh bien sache ma chère Ester que cette prétention est belle et ben réel. Je me prend personnellement pour l'incarnation de Brassens et des Frères Jacques et compte bien dans les prochaines semaines prendre leur places au panthèon des artistes connus et reconnus. J'ai d'ailleurs l'intention de me laisser pousser la moustache pour que ça fasse plus "vrai" plus "nouveau" pour reprendre tes propres termes.
La nouveauté ça se commande pas ça vient en son temps. Et en chaque création il y a inspiration. Si tu es à même de me prouver le contraire je serais enchanté à l'idée de découvrir quelqu'un qui a créé à partir du néant. Tu pourrais alors servir au moins la cause scientifique qui cherche depuis pas loin d'un centaine d'années comment se foutu bing bang a put engendrer un tel bordel dans ma chambre (en passant par quelques étapes cruciales comme la création du temps des étoiles des planètes ect.).
Bref "la critique est aisée mais la création est vitale car dans toute création il y a un critique de la convention".
Je te laisse médité et vais arréter mes digressions ouiseuse pour reprendre ma petite place dans le monde immense de la musique en essayant tant bien que mal, avec ce que j'ai à dire et à chanter, je puisse te donner tords.
En attendant merci pour ces remarques.

FX.

Enregistrer un commentaire