Maintenant sur youtube et dailymotion.

lundi 9 février 2009

Vanish.


Je déchire le cellophane l'entourant, arrache d'un coup sec le papier argenté, tire avec mes dents le tube de papier et allume la première cigarette de la journée.
L'attente de la première bouffée de fumée lactée qui me rapellera celle que j'ai eu le malheur de prendre à l'age précoce de 12ans est vite dissipée. Les autres ne seront que mécaniques avec de temps en temps un coup d'oeil pour vérifier que le filtre n'est pas attaqué.
Les fumeurs comme moi se jouent de la mort pour mieux la connaître. Il sont souvent pressés de vivre pour ne pas se voir mourir.
Je recrache un nuage de vapeur d'eau, de monoxide de carbone et d'arsenic avec un rien de dégoût et un début d'étourdissement. Dernier coup d'oeil, dernière taffe. Je jette mon mégot rougoyant dans le Canal du Midi. Fin de la clope, fin de l'histoire, début d'une journée de merde.

3 commentaires:

Emilie a dit…

Tu pourrais au moins le mettre par terre, même si le mieux reste une poubelle.

Guillaume a dit…

ben ce post aurait pu s'appeler "dépendance"...quand à la bienséance écolo, apparemment, elle attendra!

FX a dit…

En même je suis a peu près aussi écolo qu'imaginatif dans mes titres.. Et deux fois dépendance sur la même page ca fait un peu remake. Le retour de la dépendance, la dépendance contre attaque etc. Quand à mon séant mon cher, je le garde bien au chaud pour éviter qu'un écologiste en profite. Bien à toi ma couille verte.

Enregistrer un commentaire