jeudi 3 avril 2014
Courrier du lecteur et de l’auditeur du Chroniqueur Haineux
Cher Jean-Luc
Compte tenu du tournant que prend la politique française actuelle, nous avons décidé, et donc constaté, que le mot « GAUCHE » n’est plus rassembleur ni porteur de sens. Je m’explique : le mot GAUCHE agit comme une craie sur le tableau noir, il a le don de soulever les poils même les mieux cachés. Agissant comme un stimulus pavlovien, GAUCHE hérisse avant que son sens n’arrive au cerveau, ce qui, il faut bien le dire, est un exploit scientifique en si peu de générations. Il me semble que 3,5 générations sont bien peu pour une réussite aussi évidente sur la transformation de l’ADN. Les laborantins du socialisme ont bien travaillé. Je constate l’évidence mais ne m’avoue pas vaincue.
Le mot a, en outre, perdu toute connotation sociale, de solidarité ou d’écologie. Nous avons donc décidé, mon Cher et moi, de créer un nouveau parti, portant l’heureux nom de « Front de l’Égalité Sociale Solidaire et Écologique ».
Je tiens à préciser, cher Jean-Luc, que notre intime conviction au vu de nos actions futures est : ceux qui n’adhèrent pas au parti FESSE l’auront dans le cul.
Avec mes salutations bien sûr distinguées
La baronne de la Tête en Gelée (et mon cher Marquis Jean de Pied de Porc)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire